Calorifuger est une nécessité économique et environnementale

Les objectifs de l’isolation thermique industrielle les plus courants sont :pourquoi calorifuger

  • La conservation de l’énergie thermique, en réduisant l’échange de chaleur ou de froid entre un appareil ou une tuyauterie et l’air ambiant ; En augmentant l’efficacité des systèmes et équipements de chauffage/ventilation/refroidissement, plomberie, vapeur, procédé des installations commerciales, industrielles, collectives ou routières.
  • Le contrôle des températures, en limitant la chute de température d’un fluide s’écoulant dans une canalisation ou stocké dans un réservoir ; En aidant les process industriels à respecter leurs critères opérationnels.
  • L’anti-condensation, en prévenant ou réduisant les dommages causés à l’équipement par la corrosion, en évitant les condensations sur les parois froides.
  • La protection contre le gel, en prolongeant la durée avant solidification d’un fluide immobile dans une canalisation.
  • Le confort et la sécurité en évitant les brûlures au contact de parois chaudes ou en évitant dans un local un dégagement trop important de chaleur dû au rayonnement de parois chaudes, en isolant également contre les nuisances sonores.

 

CREDITS D’ECONOMIE D’ENERGIE (Dossier CEE)

Des dossiers CEE sont possibles pour l’installation de calorifugeage à base de laine minérale sur tuyauterie, ainsi que sur les appareillages autour de ces tuyauteries (éléments singuliers) avec des matelas isolants thermique démontables.

Sont concernés les réseaux d’eau chaude, de vapeur, et de fluide caloporteur (exemple : huile thermique)

Act’Isol peut s’occuper de monter le dossier d’économie d’énergie. Le montant des économies est déduit directement sur votre devis.

 

 

Vous êtes sensibles aux économies d’énergie que peut apporter le calorifugeage ou l’isolation, la société Act’Isol vous accompagne pour trouver des solutions et maintenir les calories ou les frigories fabriquées.